Pourquoi il est logique que chaque investisseur achète du Bitcoin maintenant

Les six derniers mois devraient laisser un impact durable sur presque toutes les économies du monde pendant quelques années à venir. La pandémie de COVID-19 et l’incertitude qui en résulte qui entoure la plupart des marchés révèlent la fragilité de nos systèmes financiers traditionnels. Alors que Bitcoin se cimente en tant que substitut de l’or et se positionne comme un stock substantiel d’actifs de valeur, il semble y avoir un intérêt accru des couloirs de la finance traditionnelle pour capitaliser sur Bitcoin en ces temps difficiles.

Dans une récente interaction , Dan Held – Directeur du développement des affaires, Kraken a expliqué comment la situation macroéconomique actuelle justifie des investissements intelligents et qu’il est extrêmement rationnel d’investir dans Crypto Cash qui s’est avéré être un substitut d’or digne de confiance. Held a noté qu’investir dans «une sorte de substitut d’or est totalement rationnel».

Il est allé préciser que pour les investisseurs avec des allocations de portefeuille, y compris Bitcoin peut être moins une menace.

Citant les principes de la théorie moderne du portefeuille, Held a soutenu que:

«Je veux dire, vous pouvez y penser aussi bien que la protection du portefeuille. Le Bitcoin n’est pas très corrélé avec les marchés financiers existants, en particulier comme les actions. Donc, s’ils commencent à bouger, Bitcoin pourrait bouger différemment. Et c’est ce à quoi ressemble la théorie du portefeuille moderne, qui concerne les actifs évoluant différemment les uns des autres. »

Cependant, par rapport aux actifs traditionnels comme l’indice S&P 500, l’année dernière a vu la corrélation de Bitcoin augmenter régulièrement.

Depuis juin 2019, la corrélation avec Bitcoin est passée à 01,9 selon les données du marché fournies par CoinMetrics

Held a souligné que pour le portefeuille d’investisseurs de conception traditionnelle et en gardant à l’esprit la tolérance au risque, l’ajout de Bitcoin au portefeuille est une décision extrêmement cruciale pour la plupart des investisseurs sur le marché actuel. Les avantages de Bitcoin étant rendus extrêmement évidents en période d’incertitude, il est susceptible d’attirer encore plus d’investisseurs institutionnels. Le cas récent où Paul Tudor Jones a acheté Bitcoin et l’a considéré comme une couverture significative contre l’inflation pourrait bien n’être que la pointe d’un iceberg d’adoption pour Bitcoin. Jugé,

„Donc, Bitcoin, lorsqu’il est ajouté à un portefeuille qui est structuré de manière classique, je pense qu’il est parfaitement logique pour chaque investisseur, même ceux qui sont sur le point de prendre leur retraite.“